Electrostimulateur Musculaire EMS pour Abdo, Fessier, Jambes et Bras
Ado,  Anniversaire,  Crémaillère,  Électrostimulateurs Musculaires EMS Sans Fil,  Femme,  Fête des Mères,  Fête des Pères,  Fitness,  Homme,  Noël

Test du stimulateur musculaire sans fil PowerDot 2.0

LA REVUE – Les appareils de stimulation musculaire électrique (EMS) font beaucoup de promesses pour améliorer vos performances, améliorer la récupération et éliminer les courbatures et les douleurs. Pour cet test, je mets le stimulateur musculaire intelligent PowerDot 2.0 à l’épreuve. Voyons comment fonctionne cette technologie sophistiquée. À la avis!

Qu’Est-ce que c’est?

C’est un appareil qui utilise la stimulation électrique pour contracter vos muscles pour le bien-être et la récupération. Cet appareil est couplé avec une application pour smartphone que vous utilisez pour contrôler l’appareil.

Qu’y a-t-il dans la boite?

Tout ce dont vous avez besoin pour EMS à la maison est inclus dans le kit:

  • 1 pod PowerDot
  • 1 jeu de électrodes
  • 1 jeu de câbles en plomb (longueurs de 10 cm et 30 cm inclus)
  • 1 câble de chargement MicroUSb
  • 1 étui de transport
  • Manuel d’instructions imprimé

Vous aurez également besoin d’un smartphone pour télécharger l’application.

Design et caractéristiques

Avant de commencer, un rappel amical: un EMS domestique un appareil d’entraînement / performance. Il utilise des charges électriques pour stimuler les muscles, ce qui pourrait être dangereux si vous avez certaines conditions médicales. Si vous avez des problèmes de santé, consultez d’abord votre médecin. Soyez intelligent et soyez prudent!

Le PowerDot est conçu pour intégrer la stimulation musculaire électrique à domicile à votre programme de récupération musculaire. Tout ce dont vous avez besoin est livré avec un bel étui rigide qui convient aux voyages ou simplement à ranger dans un tiroir lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le PowerDot Pod est la base / le contrôleur de l’unité. Il est compatible Bluetooth pour se coupler avec l’application pour smartphone et dispose d’un bouton pour l’alimentation et la connectivité. Un câble de chargement USB est inclus avec le kit.

Vous obtiendrez une paire de câbles en 4 « et 12 » de longueur. Cette fiche se connecte à l’unité pod…

… Et les deux fils se connectent aux électrodes adhésives. Les tampons adhésifs sont bons pour environ 25 à 30 utilisations avant de ne plus coller correctement. Vous allez les recoller sur la feuille de plastique fournie ci-dessous et les ranger dans le sac à fermeture à glissière dans lequel ils sont venus pour empêcher l’adhésif de sécher.

Les coussinets collent à votre peau aux emplacements musculaires appropriés pour le traitement souhaité. Les connecteurs magnétiques fixent la capsule au coussin rectangulaire et les fils aux coussinets ronds. Voici à quoi cela ressemble une fois en place sur le bas du dos.

Avant de faire quoi que ce soit, cependant, vous devrez télécharger l’application sur votre smartphone. L’application s’associe ensuite au pod (ou à plusieurs pods si vous avez acheté une unité double). J’étais opérationnel en environ 2 minutes du début à la fin.

Aperçu de l’application

L’application PowerDot doit être utilisée pour activer et contrôler le système pour le traitement. Mais c’est plus qu’un simple contrôleur. Il dispose d’une suite complète d’outils et de fonctionnalités pour vous aider à gérer votre utilisation du PowerDot dans le cadre de votre programme de remise en forme.

Les trucs choquants sont tous contrôlés à partir du menu d’entraînement. Une variété de programmes prédéfinis sont disponibles en fonction de ce que vous prévoyez d’accomplir dans votre session. Vous pouvez également créer votre propre programme.

L’application comprend une section dédiée à un ensemble d’articles en rotation sur le bien-être et la remise en forme; ceux-ci apparaissent également pendant votre session si vous voulez quelque chose à lire pendant que le PowerDot fait son truc. Ils ne concernent pas uniquement les EMS. J’ai trouvé des articles sur le maintien d’une bonne hydratation, les étirements, le soulagement de la douleur et d’autres choses.

L’application enregistre en permanence vos activités afin que vous puissiez suivre vos progrès et revoir votre historique.

Une section est dédiée à la surveillance des performances et de la durée de vie de la batterie de votre appareil. Cela permet également de garder une trace du nombre de fois où vous vous êtes habitué aux tampons adhésifs, de sorte que vous pouvez être averti lorsqu’il est temps d’en commander de nouveaux.

Enfin, vous disposez d’une page de profil pour gérer votre interaction avec l’application et la communauté PowerDot. Vous pouvez accéder aux forums de la communauté PowerDot à partir d’ici, publier des activités sur les réseaux sociaux, configurer des notifications, etc.

J’aime vraiment la qualité et l’étendue de l’application. PowerDot a clairement investi beaucoup de temps et d’efforts pour développer un outil complet pour vous aider dans votre expérience de remise en forme / bien-être. La convivialité est excellente, avec des fonctions et des instructions claires qui minimisent la courbe d’apprentissage.

Utilisation du PowerDot

Pour démarrer une session, vous choisirez le type de programme que vous souhaitez dans les menus ou choisirez de personnaliser le vôtre. J’ai tendance à avoir des douleurs dans les mollets après avoir fait une séance de cardio, c’est donc là que je vais dans cet exemple. J’ai choisi l’option «se concentrer sur…» dans le menu d’entraînement pour soulager la douleur. J’ai répondu à quelques questions simples sur la gravité de la douleur et j’ai choisi «veau» dans le menu bien-être pour commencer.

Ensuite, vous choisirez parmi un ensemble de types de programmes différents et déterminerez la durée de la session. Les types de programmes varient dans la transition entre les phases de stimulation haute et basse. Si vous personnalisez la session, vous définissez vous-même les paramètres.

Une fois que vous avez cet ensemble, vous obtiendrez une image qui vous montre où positionner les tampons adhésifs pour l’application souhaitée. Vous allez activer le pod pour vous connecter à l’application.

Voici le gréement installé sur mon mollet. Veuillez noter que les photos ci-dessous ne sont pas représentatives du modèle professionnel utilisé dans l’application. Apparemment, j’ai besoin de faire un peu de tonification…

Appuyez sur Démarrer et vous obtiendrez une minuterie qui indique la progression de la session. Vous utiliserez les boutons +/- pour régler l’intensité tout en maintenant les niveaux de confort.

Une fois que vous avez sélectionné l’intensité, vous laissez simplement l’appareil faire son travail. Si vous faites une session cyclée, l’unité alternera entre une intensité élevée / faible, en utilisant l’intensité que vous avez choisie comme plage maximale. Vous pouvez également l’ajuster à la volée s’il devient trop intense, ou mettre en pause / quitter la session si nécessaire.

Voici un résumé d’une session personnalisée que j’ai faite. Cela est enregistré dans l’application pour référence future. Vous pouvez revoir les programmes que vous aimez pour une utilisation répétée.

Performance

Je ne suis pas un athlète, mais je fais régulièrement de l’exercice pour essayer de rester en forme. Le problème est que mon corps de 51 ans peut être un peu grinçant. Les choses deviennent douloureuses. Depuis que j’utilise le PowerDot, j’ai remarqué que cela fait une différence dans la récupération et la réduction des courbatures et des douleurs. C’est super facile à utiliser et l’application ajoute une valeur supplémentaire avec un contenu bonus utile et un bon ensemble d’outils de suivi.

Comment se sent l’utilisation du PowerDot? Il est difficile de décrire ce à quoi ressemble la stimulation musculaire électronique… cela donne en quelque sorte à vos muscles une sensation de picotements. Je ne trouve pas cela désagréable aux niveaux inférieurs. Augmentez l’intensité et vous la ressentirez davantage pour être sûr. J’ai commencé mes séances avec une intensité plus faible et je les ai lentement composées avec une utilisation ultérieure sur plusieurs semaines pour me familiariser avec elle.

Les tampons adhésifs sont confortables à utiliser et je n’ai remarqué aucun résidu après chaque utilisation. Notez que vous voudrez vous assurer d’avoir nettoyé la zone d’application avant de l’utiliser. La sueur et les choses auront un impact sur les performances des coussinets.

J’ai mentionné que j’avais des douleurs dans les muscles de mes mollets régulièrement après le cardio. Pour tester le PowerDot, j’ai essayé deux expériences différentes lors de mes 3 séances de cardio hebdomadaires:

  • Appliquer le PowerDot à un mollet après les entraînements afin de voir s’il y avait une différence entre les deux sur quelques jours.
  • Appliquer le PowerDot aux deux mollets pendant une semaine après les séances de cardio, puis le sauter complètement la semaine suivante.

J’ai en effet remarqué la quantité et la durée de la douleur après l’entraînement, surtout le lendemain. J’ai également remarqué qu’une utilisation cohérente était importante pour le succès. Lorsque je l’ai inclus systématiquement dans ma récupération post-entraînement, les résultats se sont améliorés. Si j’essayais une approche unique pour traiter une douleur spécifique, les résultats n’étaient tout simplement pas aussi bons.

J’ai également remarqué que cela aide à soulager le bas du dos dans mon cas. Je ressens des douleurs après les entraînements qui frappent durement ces muscles (comme l’entraînement du tronc et des jambes). Je l’utilise au besoin là-bas, et il semble aider à revivre certaines tensions et douleurs musculaires.

Il reste encore beaucoup à explorer avec cet appareil. Je suis intéressé à tester l’aspect de la tonification musculaire ensuite, car j’ai lu que ces appareils peuvent aider à soulager les douleurs au genou liées au renforcement des muscles autour des genoux. PowerDot a un programme pour celui que je testerai ensuite, et je ferai rapport sur ce que j’apprends.

Il est important de noter que les électrodes doivent être remplacées après 25 à 30 utilisations. Vous voudrez en tenir compte dans votre décision d’achat. Si vous faites les deux veaux chaque soir comme je l’ai fait, cela signifie que vous avez 12 à 15 séances avant de devoir les remplacer. Si vous appliquez l’unité sur plusieurs parties du corps par jour, vous brûlerez très rapidement les coussinets.

Une dernière remarque à propos des coussinets: l’étui n’est pas dimensionné pour s’adapter au sac de coussin à fermeture éclair, vous allez donc le transporter séparément. Ce n’est pas un gros problème pour moi, mais c’est quelque chose que vous devez savoir si vous prévoyez de voyager avec l’appareil.

Ce que j’aime

  • Facile à installer et utiliser
  • Très portable
  • Application intuitive de haute qualité avec beaucoup de contenu bonus (articles sur la santé, accès à la communauté
  • Semble travailler pour la récupération musculaire et un léger soulagement de la douleur

Ce qui doit être amélioré

  • Les coûts de remplacement des tampons deviendront coûteux avec une utilisation fréquente

Dernières pensées

Après quelques expérimentations minutieuses pour avoir une idée de son fonctionnement, j’ai trouvé que le PowerDot était en fait assez efficace pour aider à la récupération musculaire et au soulagement de la douleur. C’est facile à utiliser et l’application est excellente. Je ferai d’autres tests dans les mois à venir pour essayer tous les différents programmes.

Prix: Le prix commence à 199 $ pour le package single pod. Les coussinets de remplacement coûtent 18 $ par ensemble.
Où acheter: Site Web PowerDot et Amazon
La source: L’échantillon de ce produit a été fourni par PowerDot.


Soutenez The Gadgeteer:
Les principales sources de revenus du Gadgeteer sont la publicité et les liens d’affiliation dans des articles comme celui-ci. Même si nous pouvons recevoir une compensation, nous donnons toujours nos opinions honnêtes sur nos expériences avec chaque produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *